Skip to main content

Donations  |  3 décembre 2018

L’avenir des générations futures et les différents systèmes en place dans notre pays préoccupent de plus en plus les Français.

Un sondage réalisé par Opinionway pour Lyxor Asset Management confirme ces inquiétudes. Parmi les sondés : 44% pensent que le système éducatif ne garantira pas au plus grand nombre d’avoir accès gratuitement à une formation de qualité et près de 70 % considèrent que le système de retraite ne pourra pas garantir à l’ensemble de la population des revenus décents.

De fait, on comprend tout à fait les préoccupations des Français pour l’avenir des générations futures, notamment par rapport au financement des études de leurs enfants ainsi que leur accession à un premier logement.

Une étude statistique réalisée en 2014 pour le compte de l’INSEE confirme que les Français agissent. En effet, 80 % des parents d’enfants ayant entre 18 et 24 ans, dépensent en moyenne 3 870 € par an pour les aider financièrement, et jusqu’à 15 % de leur revenu disponible lorsque celui-ci est étudiant et dispose d’un logement autonome.

Les Français utilisent également le levier de la donation et de l’héritage pour aider leurs enfants. Une étude réalisée en 2015 pour le compte de l’INSEE confirme que le fait d’avoir reçu une donation financière au cours des cinq dernières années augmente la probabilité d’achat de plus de 20%.

Leave a Reply